Lancement du projet !

18/06/2015

Et voilà... aujourd'hui 17h00... Lancement officiel et réel du projet de conception de One of The Crowd, nouvelle version. Après la péripétie Caroff/Chatam hier, je me suis lancé le matin sur une recherche : Jean-Pierre Brouns (pour le Haliotis), puis Eric Lerouge (pour l'Apocalypse et le Palladin 117) et je suis tombé sur le Paradoxe 120 qui est fait en alu comme les Chatam. Puis tant qu'à être dans le bouchain vif, j'ai voulu voir le Scherzo et le Venaco de Villenave (ce dernier a un carré arrière comme le Paradoxe de Lerouge dont l'intérieur ne me convient guère avec les bannettes en coursive).

Il a fallu quelques minutes de recherche Google avant que je tombe sur le bon site grâce aux mots clefs "yacht design belge procédé construction coque" et je suis tombé sur le site de Thoé.be qui reprend des morceaux de l'Irisoft d'origine. Dans la section revue de presse on trouve des articles de V&V ou LN, et justement... j'ai trouvé un plan de forme !

J'ai le plan de forme (condition sine qua non pour démarrer le projet, sinon il aurait fallu attendre la fin de la programmation de Kalka), j'ai un semblant de plan de voilure, j'ai un plan d'aménagement intérieur, un plan de pont, un descriptif assez détaillé, un échantillonage et des photos détaillés de la construction : c'est tout ce dont j'ai besoin.

Et on retrouve, contrairement à un projet alu comme avec le Chatam ou avec le Paradoxe, le plaisir de travailler le bois.